Résumé: À la veille de l'an Mil, une pluie de feu s'abat sur la terre et plonge le monde dans l'obscurité.
Fuyant l'Anglia dévastée, Elaìne brave la redoutable Mer des Aigles et atteint la Terre des Meutes, un territoire hostile où rôdent les terrifiants hommes-cerfs. Au cours de cette traversée périlleuse, elle croise Mara, une mystérieuse arpenteuse qui l'aide à survivre.
Guidée par l'héritage de son père, Elaìne cherche à percer les secrets du savoir perdu, celui qui, jadis, permit aux hommes de bâtir des cités et de prospérer. Son périple la conduit jusqu'à la mythique Cité du Roi Taon, où l'ancien monde semble encore murmurer à travers ses ruines. Mais les règles de ce lieu sacré vacillent, et l'accès aux connaissances oubliées s'avère plus dangereux que jamais...
Plongez dans une fresque épique où l'histoire et le mythe se rejoignent, sublimée par les illustrations magistrales de Didier Poli et Luca Bulgheroni.
Un récit solide qui rappelle en toile de fond le thème du progrès et de l'évolution de l'Homme sur Terre. Comme dans Ravage de Barjavel, faut-il après la catastrophe, après l'effondrement de notre civilisation, reprendre le même chemin au risque de réitérer les mêmes erreurs ? Respecter les traditions et les croyances ou s'en détourner et innover ? Le graphisme est très bon sans être particulièrement original. Les couleurs un peu moins subtiles sur ce tome.
Une série à découvrir !
thorntrop
Le 16/06/2025 à 16:35:18
Les aventures d'Elaine dans ce monde désespéré se poursuivent... on retrouve donc l'ambiance sombre et tragique que les deux précédents albums avaient mise en scène. Les dialogues ne s'embarrassent pas de bavardages inutiles et l'héroïne poursuit sa quête des savoirs anciens. Graphiquement, j'ai trouvé cet album un ton en dessous des deux premiers. Les dessins manquent parfois de précisions, en particulier les visages. Les couleurs restent dans le ton de la série... On attend maintenant le dénouement...