Résumé: Intrigué par une belle esclave qui vient de sauver Enak, Alix la rachète et l'affranchit, après lui avoir demandé de lui raconter son histoire. Cette esclave, Iphis, révèle être la princesse du royaume de Kamarès, royaume étant resté discret pendant de longues années, afin de se protéger du reste du monde. Iphis était envoyé en délégation par son père, le roi, qui souhaitait ouvrir ses frontières, afin de pallier le problème de surpopulation qui frappait l'île. Intrigué par ce récit, Alix décide de raccompagner Iphis chez elle, afin qu'elle fasse un rapport à son père. Mais arrivée à destination, la princesse réalise que son père n'est plus sur le trône, et que le royaume semble avoir surmonté tous ces problèmes. Derrière ces changements drastiques se cache un sombre secret dont le peuple lui-même ne semble pas avoir connaissance.
Album intéressant. Bien sûr, il y a des invraisemblances; comme le prix payé pour racheter l'esclave ou la somme pour partir en expédition alors que les équipages capturés sont éliminés. Ou, encore plus, qu'un cadavre de plus de 3 ans soit encore reconnaissable plus de 3 ans après, dans un climat manifestement chaud et humide. Enak est agaçant à se casser encore la figure mais il ne manque finalement pas de ressource. Et je crois que c'est la première fois qu'il a raison contre Alix et que ce dernier se trompe... Et trompe l'autre, autant. Finalement, l'intrigue est bonne, le dessin moins beau que dans "Le bouclier d'Achille" mais joli quand même. Mention spéciale pour les personnalités et les relations entre les deux personnages féminins, qui ne manquent pas de relief.
fredom
Le 15/04/2025 à 19:22:14
Un scenario plus noir que d'habitude, un nouveau peuple... Après Lefranc Roger Seiter s'attaque pour la seconde fois à l'univers de Jacques Martin avec Alix. Une bonne et belle surprise que cet album!