Résumé: A la saison des rouges feuilles lorsque les premiers froids se font sentir, la tradition veut que tous les saltimbanques des quatre comtés de hurst convergent vers la vallée de sarmen pour y prendre leurs quartiers d'hiver cette année, l'hospitalité ancestrale des comtes du sarmen n'est pas au rendez-vous l'épouse du comte aliof amis au monde un enfant monstrueux et les prétres tiennent pour responsables les saltimbanques, ces libérateurs d'ames tordues de nouvelles lois ont été edictées, limitant les faits et gestes des chimeres, geants, lutins et autres phenomenes de foire. Mais l'arrivée soudaine d'un mysterieux guerrier va précipiter l'affrontement, bouleversant bien des destins.
Dessin du personnage principal (Angus) spécial, pas toujours ‘‘beau’’ à mon goût. Cela reste un avis personnel, le ‘’beau’’ étant très subjectif, n’est-il pas ? ;-)
En revanche, j’ai beaucoup aimé les coloris.
Mon point de vue sur le graphisme ne m’a pas empêché d’apprécier le scénario. Nous sommes tenus en haleine dans ce tome en se demandant : ‘’quel est donc cet être étrange qu’est Angus ?’’.
angusP
Le 11/02/2004 à 22:27:28
Je n'ai pas tout de suite accroché à l'histoire, mais le personnage d'Angus est vraiment trés attachant, tout comme les "tordus" qui l'accompagnent.
Christophe C.
Le 22/10/2003 à 00:07:31
Cet album renouvelle l'héroic fantasy en sortant des schémas classique du genre. Le scénario est un véritable enchantement plein de fraîcheur et de poésie. Les personnages sont très intéressant et sortent du lot par rapport aux héroines style 90-60-90 ou aux lourdeaux décérébré qui sont certe amusants mais ne permettent pas de donner à une série toute l'intensitée présente dans cet album.
Le dessin est suerbe et traduit parfaitement toute la poésie de l'univers décrit. Le trait est dynamique et colle vraiment bien au scénario.