Résumé: Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la Terre Brûlée. ROI des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. Jignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu Vengeur. Pourtant, il ri'en a pas toujours été ainsi. Écoutez donc mon histoire... Je croyais connaître mon ennemi. Je le pensais loin de moi, sur les terres d'Erin... J'avais tort. Il avait toujours été là. Au plus près. Tout près de mon cœur. Je le croyais mon allié, mon amı, mon compagnon. J'avais une confiance aveugle en lui. J'écoutais ses paroles. Le Chaudron de Sang... Mais il s'est servi de moi, comme il s'est servi des autres. Pour accomplir son plan machiavélique...
Plus l’histoire avance et plus c’est intéressant. C’est assez violant dans un monde Heroic fantasy avec des personnages assez atypiques. Le problème, c’est que dès le début on connaît déjà la fin (à priori, j’en suis qu’au tome 4/6) car le narrateur nous raconte sa propre histoire (Arawn), après, on ne connaît pas le déroulement, qui ma foi, est plutôt chouette à découvrir. Le dessin est sublime, du grand art. Ce que j’aime aussi dans ce style de bédé c’est qu’il n’y a que 6 volumes et qu’elle est déjà terminée ; c’est plus la peine d’attendre les éventuelles sorties ! Je n’aime pas trop le style de narration mais ça passe quand même. Ce tome 4 est un peu plus sympa que les précédents selon moi, ça se décante un peu plus. A suivre pour ma part!
Rudeek
Le 16/02/2013 à 04:08:05
Je n'ai pas été conquis par cette BD, tout un peu confus, le scénario se dégrade rapidement. A éviter 4/10
BIBI37
Le 11/07/2011 à 22:40:08
Un ton nettement au dessous des tomes précédents.
Le scénario s'enlise dans d'interminables querelles de famille, il fait du sur place alors qu'il devrait être en mouvement perpétuel.
Seules restent les magnifiques dessins !!!
Bref une déception pour un fan de cette série.
5/10.