Résumé: C'est sur "Les Routes de Saba" que la belle Ethiopienne Ardoukoba, accompagnée des bouillants Français Arnaud de Rivière et Louis Champagnole, approche de la mystérieuse nécropole de la Reine Bilquîs. Ils espèrent bien mettre la main sur les fabuleux trésors de l'antique tombe royale. Par malheur, le rusé Massoni, un aventurier milanais sans scrupules, s'applique à tirer les marrons du feu... Tout comme le Général-Prince Anteb, un puissant seigneur féodal et frère d'Ardoukoba. Et que penser du Lieutenant Italien Pascolo Parmentieri ?!?... S'agit-il d'un allié ou d'un ennemi ? En ces premiers jours de mars 1896, la terrible bataille d'Adoua, opposant les troupes coloniales italiennes aux armées du Négus Ménélik II, le "Roi des Rois", se prépare fiévreusement. Non loin de là, au cœur de l'inquiétante nécropole de la Reine de Saba, la grande souveraine qui fut l'amante du Roi Salomon, dort encore un extraordinaire diamant. Il sera à qui osera venir s'en emparer, bravant les pièges et fantômes d'un immense tombeau vieux de vingt-huit siècles
Ceci est mon premier vote sur ce site et je tenais à ce que ce soit sur cette bd.
Je l'ai lue la première fois il y a bien 10 ans et ce fut un pur plaisir. Une grande évasion dans une aventure vraiment très prenante. Et les dessins sont d'un réalisme superbe.
Bref j'ai vraiment adoré cette bd, je la recommande.
voltaire
Le 23/12/2007 à 20:44:53
Suite des aventures de nos compères qui finissent par trouver le tombeau de la Reine de Saba, ce qui nous vaut quelques jolies pages.