Info édition : Noté "D/2003/5336/187" et "Premier tirage", et un copyright 2003. Sur le 4e plat sont indiqués cinq albums parus et un à paraître.
Résumé: On le sait : le « Titanic », plus grosse machine de tous les temps, connut un destin tragique et son naufrage s’inscrit comme une des grandes dates du siècle écoulé, donnant par la suite matière à des milliers et des milliers d’articles, d’études, de romans et de films !
D’où, le pari de la « Paradise Inc », la société hôtelière d’Oncle Wilbur et de son neveu Bertie : mettre à la mer un (presque) sosie du fameux paquebot afin d’organiser à son bord les plus prestigieuses croisières.
Et simuler un naufrage ? Pourquoi pas ? Cela représenterait en effet une si formidable attraction !
À la condition, bien sûr, que tout se passe comme prévu, et qu’un grain de sable ne vienne pas transformer cette simulation en un nouveau cauchemar !
Heureusement, Lavanel (pardon, Arlequin) est là et veille !
C’est à bord d’une nouvelle version du Titanic que nous retrouvons notre héros. Le nouveau paquebot est pourvu, en plus d’être un luxueux navire de croisière, d’une attraction plutôt particulière. Celle de faire revivre aux croisiéristes un nouveau naufrage.
A son bord, le fils d’un émir, qui est menacé d’enlèvement. De quoi mettre un peu plus de piment et d’intrigue dans cette nouvelle aventure de Lavanel.
Encore une fois, la reprise de la série par le duo Jytéry/Rdolphe est assez bien maîtrisée - même si le scénario est plutôt léger. Les dessins font bien le taf et cet album a bien sa place dans la série.