Résumé: Arlequin s’est trouvé dans de délicates situations, mais celle-ci mérite la palme d’or : il est tour à tour pourchassé par les assiduités d’une princesse orientale, par des gangsters et par des… dinosaures ! Heureusement, Bertie débarque dans ce cauchemar pour lui expliquer qu’il expérimente un caisson de voyages virtuels… Seul petit problème, comment retourner à la réalité ?
Suite et fin de l’épopée de Lavanel et Bertie, toujours en proie au programme virtuel de la Paradise. Ce dernier ayant été court-circuité par leur concurrent Rainbow, avec à sa tête la machiavélique Eve Rawson.
Notre duo, rejoint par un membre du programme de la Paradise va subir nombreuses épreuves et se retrouver confronté à différentes morts et ce à diverses époques.
C’est divertissant et les dessins sont très soignés et ce dyptique est finalement plutôt agréable et amusant. Toutefois, comme deja dit, on est relativement éloigné du concept de départ de Dany et Van Hamme. Et du coup, bien que ce soit de bons albums, ça perd un peu de son charme des débuts.
cachou
Le 09/10/2008 à 20:05:06
La série Arlequin qui a été reprise par Rodolphe est plutot sympathique, il n'empéche que cela ne sera plus jamais au meme niveau que lorsque c'était Van Hamme qui la racontait et Dany qui la dessinait, mais bon cela reste quant meme correct, niveau dessin comme scénario.
Il est vraie que Jytery a tendance à se rapprocher légérement de Dany.