Résumé: En ce sombre mois de mai 1881, d'étranges phénomènes ont lieu à Carantec, dans la baie de Morlaix. Des gardiens de phares sont retrouvés pendus, un navire fait naufrage et l'on découvre une momie égyptienne vieille de plusieurs milliers d'années. La population locale est effrayée par l'apparition de momies sur la lande... Autant de faits aussi angoissants qu'inexplicables qui nécessitent l'intervention des membres de la Brigade de l'Etrange.
Amateurs de narnards des années 50 , cette bd est pour vous. Je ne développerai pas ici mes arguments totalement en faveur de Marniquet, mais je trouve, une fois de plus- et n'en déplaise à certains- que Marniquet nous fait passer un agréable moment, en nous faisant ici le coup du "retour de la momie", thème ô combien repris par le cinéma depuis les années 50.
L'histoire est agréable et me fait songer aux films ( et aux trouvailles)de seconde partie de "la dernière séance" d'Eddy Mitchell.
Bref, un album nostalgique d'une certaine époque et une atmosphère du passé , que la qualité éditoriale et et le format de l'album , ne font rien pour effacer.
lacale
Le 12/10/2007 à 12:09:13
tous aussi canon que le premier a ne pas loupé, indispensable