Résumé: Dad, tout le monde l'adore, et en premier lieu ses filles ! Ça, ça ne change pas. Mais pour le reste, tout évolue ! Car entre Panda qui cherche à quitter l'appartement familial, Mouf qui démarre une carrière d'influenceuse canine, Ondine qui gagne en maturité, Roxane qui se coupe elle-même les cheveux façon pétard et Bébérénice qui développe un sacré caractère, le super-papa va en voir de toutes les couleurs ! Un sacré « chaos bang » en perspective, mais toujours avec beaucoup d'humour, des tonnes de tendresse et un rien de nostalgie. La vie, quoi !
Une famille, ça évolue. Nob le sait et garde un oeil attentif sur la famille de Dad, dont chaque membre grandit d'une manière aussi fine que terriblement drôle !
C'est toujours un plaisir de retrouver DAD et sa "petite" famille. Même si là, c'est vrai, on est sur un album "de routine" où les gags ne sont pas des plus tranchants et où beaucoup de situations sentent le déjà-vu. Ça reste néanmoins toujours très sympa, aussi bien en terme d'ambiance (très "feel good") qu'en terme de qualité de dessin, avec un trait rond, doux et rigolo.
Cellophane
Le 14/10/2025 à 11:40:19
Le chaos annoncé n’est pas vraiment là, on repart dans la routine.
Le précédent Flashback apportait un vent de fraîcheur, de nouveauté, d’intérêt.
Ce tome ramène la moiteur d’été après la petite brise passagères.
Pas que ce soit mauvais, j’ai toujours plaisir à retrouver Dad et ses filles, mais l’habitude prend le dessus sur ce tome.
Pas de révélations sur les mères, pas de nouvelle petite amie, pas de tentatives de nouveau job, non, le classique gag qui se termine un peu comme on s’y attend…
Même Panda qui cherche à quitter l’appartement pour ses études rappelle… Panda qui cherchait à quitter l’appartement pour ses études dans un lointain tome précédent…
Sympa mais gentillet.