Info édition : Contient Fables (2002) #150.
Noté "Première édition".
En fin d'album, 14 pages de bonus.
Résumé: Devenue ambassadrice de la seconde chance, Rose Rouge a rassemblé autour d'elle un nouvel ordre de chevalerie et fondé New Camelot, un royaume de lumière et d'espoir. Mais sans le savoir, la jeune femme a également relancé les rouages de l'Histoire.
En tant qu'avatar du roi Arthur, parviendra-t-elle à échapper à sa funeste destinée ?
Son affrontement avec sa soeur, Blanche, sonnera-t-il définitivement le glas de Fableville et de ses habitants ?
L'avenir se joue maintenant.
Au bout de 150 chapitres et d'un 23eme tome, la série Fable s'achève. Cet album tire une conclusion d'abord sur la trame principale, puis sur de nombreux personnages de l'univers de la série grâce à de petits récits très courts, probablement trop court pour être vraiment intéressants. La fin de l'intrigue principale, qui s'est grandement accélérée lors de l'album précédent, est bien plus intéressante.
La série en elle-même est absolument incroyable et contient de nombreux albums de très grande qualité. On pourra peut être lui reprocher quelques longueurs par moment, surtout via des chapitres qui traitent d'intrigues annexes, souvent confiés à des dessinateurs divers et variés. Quand on voit le travail exceptionnel de Buckingham, on en vient à regretter une telle diversité d'artiste au fil des chapitres.
À découvrir absolument !
Urbanscarface49
Le 27/04/2016 à 12:58:38
Le glas est enfin pour l'univers des Fables...ou pas.
Sachez que Bill Willingham achève sa série légendaire, commencé il y a plus de 10 ans et qui constitue une oeuvre majeure du neuvième art, avec une grande intelligence.
Fables est un chef d'oeuvre ni plus ni moins.