Résumé: Fuyant la colère meurtrière de l’évêque Thibault dAussigny, François et Félyzée mènent la dure vie des fuyards ; sales, affamés, la moindre intempérie les accable un peu plus encore. Cachés au fond d'un bois, ils peuvent à peine se supporter eux-mêmes, alors c'est la providence qui leur indique ce campement installé non loin deux, et même l'irrésistible fumée qui sort d'une tente qui ne peut être que la cuisine. Ils décident de s'y introduire prestement pour dérober de quoi apaiser leurs crampes. Mais trop épuisés pour demeurer vigilants, ils se font prendre et peinent à stopper l'ardeur des assaillants. Une femme arrête alors le combat d'autorité, et leur propose de faire le bon choix : soit les aider à rétablir la véritable autorité de Christ sur terre, ou alors être crucifiés pour les avoir attaqués. Cette jeune femme charismatique est la Nouvelle Jeanne : Christ lui-même guide son épée, tout en procurant à tous ceux qui la suivent un toit, de la nourriture, et un sens à leur vie.
AVIS POUR LES DEUX ALBUMS
Quel dommage que la disparition de cette série . En deux albums s'était crée tout un ensemble propice à une histoire au long court qui aurait pu ( aurait du ?) nous dévoiler un peu plus l'origine de nos deux protagonistes François et Félyzé , surtout François s'il s'avérait qu'il s'agissait bien de Villon.
Il nous reste donc ce diptyque à consommer sans modération
mike1303
Le 02/11/2019 à 19:31:06
Trés bonne série pour l’instant. Le dessin est superbe , bonne intrigue, se lit avec plaisir. J’espére de nouveaux albums á venir.