


- Informations sur l'album
- Je ne me suis jamais sentie aussi belle
- Je ne me suis jamais sentie aussi belle
- 4.00/5 (1 votes)
- Europe
- Tranche de vie
- 289105
- Bauthian, Isabelle
- Hopsie, Maud
- Hopsie, Maud
- 06/2016 (Parution le 29/10/2016)
- 05/2016
- non coté
- Delcourt
- Format normal
- 978-2-7560-5455-1
- 01/10/2016 16:59:05 (maj 21/03/2023 18:05:57)
- Info édition : Noté "Première édition".
- Résumé: Non, la grossesse n'est pas magnifique ! C'est à 99 % des désagréments. Et celles qui prétendent le contraire vous mentent au nom de la survie de l'espèce, ou pratiquent assidûment l'auto-suggestion. Apoline et Guilhem, un jeune couple moderne, va se re-découvrir à travers l'une des expériences les plus banales et pourtant les plus mystifiées de la vie. Un récit drôlissime sans langue de bois.
-
Erik67
Le 09/11/2020 à 09:23:07
Cette bd est avant tout destinée aux futurs parents et plus précisément aux femmes enceintes. On y découvre au quotidien, mois après mois, ce qu'elles endurent. cela part des préjugés de l'entourage aux tracas physiques et moraux. C'est rempli d'anecdotes tout à fait pertinentes et intéressantes. J'ai bien aimé une certaine critique dans cette satyre sociale. C'est vrai qu'on tourne un peu en rond car le sujet est assez limitatif. Il y a déjà eu pléthore d'oeuvre sur la question. Celui-ci aurait le mérite d'apporter une petite touche de modernité qui est toujours la bienvenue. Comme je l'ai dit au début, c'est surtout un album pour les femmes. Bien réalisé au demeurant. -
mesechappeeslivresques
Le 29/11/2016 à 09:58:11
Apoline et Guilhem, jeune couple tout à fait banal, ont décidé de se lancer et d’avoir un bébé. Qui dit bébé, dit forcément grossesse, étape souvent décrite comme une merveilleuse aventure. De la période d’ovulation régie par le fameux thermomètre à la peur des vergetures jusqu’à la phase finale avec l’accouchement, les deux auteures retracent avec beaucoup d’humour tout le processus de la grossesse. Mois après mois, on suit Apoline vivre au quotidien sa grossesse, grâce à des anecdotes qui vous feront forcément rire ou sourire, soutenue tant bien que mal par Guilhem, son compagnon. Même si cette BD n’apporte rien de novateur à ce sujet déjà traité à de maintes reprises, j’ai pris un réel plaisir en découvrant les multiples situations désopilantes que traversent ce jeune couple et qui m’auront remémorées forcément quelques souvenirs. Les moments de déprime, les angoisses, le travail, la sexualité… : tout y passe et la grossesse est abordée de manière réaliste et lucide. Même si, finalement, cette période n’est peut-être pas aussi rose, les auteures ne vont pas non plus dans l’exagération. C’est la vie tout simplement. Un récit cocasse et juste sur tous les désagréments de la grossesse à mettre entre les mains de tous les futurs parents ou qui rappelleront quelques souvenirs à d’autres.