Résumé: Rouen, 30 mai 1431, Jeanne d'Arc s'avance vers le bûcher, son visage dissimulé.
Et si un coup avait été monté pour la faire remplacer par une innocente ? Jeanne reprend le combat, il reste encore des Anglais à jeter hors du pays. Et surtout, elle souhaite revendiquer la couronne de France et veut clore la prophétie en accomplissant son dernier voeu : délivrer le tombeau du Christ à Jérusalem.
Cette série se termine mal.
Les personnages sont plutôt pas trop mal écrits et le dessin est très correct, mais le scénario est très confus et ça ne fonctionne pas. En plus je ne comprends pas la couverture, cette scène n'est pas dans le récit il n'y a aucun couronnement de Jeanne d'Arc dans l'histoire, il y a un peu tromperie sur la marchandise là ?
Pour conclure, globalement j'aurais quand même beaucoup apprécié la série "Jour J", sur les 52 volumes il y a beaucoup plus de réussites que d'échecs.
kingtoof
Le 28/05/2025 à 07:02:12
Un jugement un peu sévère pour le dernier tome de la série.
Il fait le travail, avec une uchronie autour de Jeanne d'Arc, certainement un des personnages les plus mythiques de l'Histoire de France. Et certains passages sont bienvenus, mais rien de flamboyant pour clore cette série de 52 tomes qui nous a accompagnée sur 15 ans.