Info édition : Noté "Première édition". Avec vernis sélectif brillant sur le 1er plat
Résumé: À la tête d'une bande d'orcs, Thu'ul mène à bien des missions plus ou moins délicates, surtout si elles sont grassement payées. Aussi, quand un prêtre saronide les engage à prix d'or pour pénétrer les souterrains abandonnés de la Veuve Noire et y collecter des graines de kicha, ils signent des deux mains. Seulement les souterrains leur réservent des surprises auxquelles ils ne sont pas préparés...
Nouveau tome pour la saga Orcs & Gobelins ! Ce dernier se déroule en dehors du crossover des guerres d’Arran. Nous suivons un groupe de mercenaires Orcs en pleine mission dans une ancienne mine naine, mais comme souvent, tout ne va pas se passer comme prévu.
Sans avoir passé un mauvais moment de lecture je suis quand même déçu. Les dessins sont très bon, tout comme l’encrage et la couleur. C’est surtout au niveau du scénario que je suis resté sur ma faim. Le dénouement est plutôt fade, n’apporte pas d’explication qui donnerai de l’intérêt à l’histoire et donne un sentiment de déjà vu.
J’attends davantage d’audace au scénario pour cultiver l’intérêt des lecteurs après autant de numéros. Étant fan de la première heure, j’ai quand même passé un bon moment de lecture.
kingtoof
Le 16/06/2025 à 11:42:09
Un album qui semble être une porte d'entrée à un nouveau cycle... Avec un nouveau "malheur" qui va frapper les Terres d'Arran.
A voir par la suite, si j'ai bien compris le sens de ce scénario.