Résumé: ''Un sombre matin, Forbin, pirate de profession, se réveille au 9e étage de l'Enfer. Encore plus fou, il tombe nez à nez avec son ex-capitaine, Ango, et le reste de son équipage.
Première révélation : ils sont tous morts ! Deuxième révélation : ils sont coincés
dans ce décor chaotique ! Hors de question de pourrir ici ! La bande d'affreux pirates embarque alors pour une vraie descente aux Enfers. Leur mission : défier Lucifer et trouver
une porte de sortie...''
Joyeux mélange d'esprit potache, de questions existentielles, d'ironie et d'irrévérence, le tout sous couvert d'aventures rocambolesques, PIRATES EN ENFER est comme une chasse aux bonbons d'Halloween : on s'y plonge avec gourmandise, c'est vif, c'est drôle, ça fait peur pour de faux, il y a du rythme et ça fait passer un très chouette moment !
Graphiquement aussi l'ensemble est extrêmement plaisant : le trait est rigolo, les bouilles expressives (surtout pour des squelettes !), les décors sympas et la colorisation dans des tons uniquement rouges et noirs en parfait accord avec l'univers infernal dans lequel se déroule cette improbable aventure.
C'est typiquement le genre de BD sortant de l'ordinaire que j'apprécie !