Résumé: Une cantatrice ruinée hérite d'un manoir perdu dans les montagnes, sur les terres de chasse des créatures maléfiques de la tradition native-américaine. 1870.Star déchue de l'Opéra, Diane Mc Lane est complètement ruinée quand un héritage providentiel lui offre un manoir dans les lointaines forêts du Montana. Escortée par un porte-flingue à la retraite et sa nièce surdouée de la gâchette, elle se lance dans un dangereux voyage vers les terres inhospitalières de l'Ouest.Dans le décor glacé des Rocheuses, le trio va affronter un étrange groupe de gangsters mené par un chef illuminé. Leur objectif : un sanatorium abandonné, au sommet de la montagne.Mais ces anciennes terres sacrées ne livrent pas facilement leurs secrets. Ce territoire est celui des Skinwalkers, les plus redoutables créatures de la tradition native-américaine...
J'ai passé un excellent moment à la lecture de cet album!
Belle surprise de la rentrée.
En effet, les mariages de genre ne sont pas toujours heureux, mais ici l'alchimie entre le western et le fantastique fonctionne à merveille.
Ceci est d'autant plus formidable que ce fut le cas du précédent album du dessinateur Steven Dhondt qui nous avait régalé avec "Wanted - Portait de sang"
Le procédé est d'autant plus habile que si le procédé western + fantastique est le même dans les 2 titres, en revanche, les héros sont différents.
L'ambiance est bonne, les rebondissements multiples, tout y est. La mise en image est limpide, les couleurs correspondent au dessin.
Bon album