Résumé: Le père d'Amoun a péri en combattant les esprits grisonnants. Déterminé à lui rendre un dernier hommage, Amoun entreprend un voyage pour rejoindre sa dépouille, accompagné de ses amis : Sukal, un orphelin handicapé ; Osoj, victime des abus de son beau-père ; et Lomaé, hantée par son manque de confiance. Ensemble, ils affrontent l'adversité et de multiples épreuves lors d'un périple vers la mort.
Petit voyage en terres d’Ogon avec ce 5ème tome où nous faisons la connaissance d’Amoun. Ce jeune garçon va quitter sa tribu afin de retrouver son père récemment disparu en mission. Il sera accompagné par ses fidèles amis dans son voyage et découvrira que le monde des adultes est plus dangereux qu’il le croyait. L’alchimie entre les personnages fonctionne très bien. L’écriture de cette quête initiatique les rend tous attachants ce qui contribue au plaisir de lecture.
Les dessins de Giovanni Lorusso sont excellents. Les magnifiques paysages colorés proposent un véritable voyage et confirment une nouvelle fois que cette saga de fantasy africaine est une réussite.
J’ai passé un très bon moment de lecture en terres d’Ogon grâce à ce numéro que je relirai avec plaisir.
kingtoof
Le 06/01/2025 à 21:45:05
Bis repetita, au niveau de mon commentaire sur cette série...
Une histoire bien réalisée, sans lendemain, qu'on oubliera rapidement et n'ayant aucune utilité dans l'ensemble de l'oeuvre d'Istin.