Résumé: Asia, fille roi Agamède, a subi l'implacable vengeance de Sparte contre son père. Arès, dans un élan cruel, l'a livrée à ses trois généraux les plus brutaux. Battue. défigurée et Laissée pour morte Asie survit, contre toute attente. Mais ces hommes ont commis une erreur : ne pas l'avoir achevée car, en elle brûle une sombre pulsion, que son précepteur, Liet, Lui a enseigné à maîtriser. A l'abri chez Lui.
Asia réapprend à vivre, son corps brisé se réveille peu à peu. Sa beauté est perdue, mais une seule pensée demeure : La vengeance. Et elle est prête à tout pour L'obtenir...
Après que son père a subi la colère d'Arès pour avoir trahi Sparte, Asia, princesse de Delphes aux pulsions assassines, se lance dans une vendetta contre le dieu et ses généraux qui l'ont humiliée et laissée pour morte. Toutefois, si la jeune femme est rompue à l'exercice, on ne terrasse pas un Olympien aussi aisément que n'importe quelle ordure à laquelle elle a déjà été confrontée. Elle parcourt les royaumes de Grèce et apprend l'existence d'Anathé, un Titan capable de changer d'apparence. Grâce à cet extraordinaire pouvoir, elle poursuit sa quête de vengeance en manipulant les généraux d'Arès et le dieu de la guerre lui-même.
Aussi mauvais que le tome 1, mais pas pour les mêmes raisons.
D'abord, la prémisse me semble contradictoire. Notre héroïne est soi-disant dépourvue d'émotions. On apprend qu'elle souhaite trucider son maître dès le début. Juste parce que. Parce qu'elle aime tuer, en fait. Elle clame aussi dans une déclaration vague que certaines choses sont condamnées, tandis que d'autres sont considérées comme bonnes, comme si c'était relatif.
Sauf que notre héroïne juge constamment. Elle trouve que certains crimes sont détestables, que certains criminels sont des ordures, que certains personnages sont monstrueux. Ah, tiens donc, en fin de compte, elle hiérarchise les crimes. Certains sont plus acceptables que d'autres...
C'est le gros problème que j'ai eu avec ce scénario et surtout ce personnage. Alors que notre héroïne n'est aucunement attachante à la base, pourquoi aurions-nous pitié d'elle alors qu'elle subit les pires outrages, elle qui ne croit pas vraiment au bien et au mal?
Et puis finalement, même en ignorant cette contradiction, cette histoire de vengeance est assez simple dans l'ensemble. Elle est construite de manière plutôt inintéressante, peu de personnages se démarquant. J'ai également été déçu par l'histoire du Titan.
**léger spoilers** Il y a même une scène étrange à la fin qui montre que notre héroïne est devenue une sorte de justicière masquée, cherchant à défendre... les opprimés? Un changement de cœur, sans doute? **fin des spoilers**
Le dessin de Gugliotta est correct, parfois beau, parfois très simple lui aussi.
Encore une déception...