Résumé: Après une fantastique course-poursuite dans les méandres du temps, Tess Wood et John Campbell sont revenus là où tout avait commencé : une base ultra secrète de l’armée américaine, en 1937.
Mais les objets qu’ils ont semés au cours de leur périple ont provoqué de graves perturbations dans la trame du temps : sous l’impact de violentes vagues temporelles, l’humanité est en train de régresser !
Pour éviter que la planète toute entière ne retourne à l’âge de pierre, les deux agents utilisent à nouveau la machine du professeur Steinberg.
Séparés une fois de plus, ils repartent explorer les replis du temps…
Un album centré sur l'agent Campbell, coincé au XIXème siècle dans les environs de Londres, qui va chercher coûte que coûte à récupérer l'appareil lui permettant de voyager dans le Temps, afin de revenir dans son époque. Ce faisant, il va faire la connaissance de plusieurs personnes, certaines prêtes à l'aider, d'autres moins ...
Une aventure assez convenue qui empile les classiques des magazines "pulp" et du roman d'aventure à bas coût : série d'assassinats commis par un sérial killer, secte satanique voulant dominer le monde, repaires secrets, plantureuse jeune fille prête à aider le héros (et plus si affinités) ... Tout ça est très caricatural mais c'est bien sûr fait exprès. Lecture plaisante par conséquent, d'autant que les dessins typés "comics US" sont parfaitement dans le ton et servent impeccablement le récit.