Résumé: Après avoir subi une attaque sanglante, les Maîtres des sables doivent affronter une décision de justice visant à dissoudre leur corporation. Kenton dispose de quinze jours pour convaincre tous les membres du Taïshin de retourner leur vote. Hélas, le sens de la diplomatie n'est pas vraiment son fort. Mais il pourra compter sur l'aide de son ami d'enfance, Aarik, et de la Duchesse Khrissalla, originaire du côté obscur. Cette dernière est par ailleurs bien déterminée à percer les secrets de la maîtrise du sable...
White Sand est une oeuvre inédite que Brandon Sanderson, écrivain renommé de littérature fantastique, a choisi de faire publier sous forme de bande dessinée. Elle met en scène une partie inédite et essentielle de Cosmere, l'univers tentaculaire présent dans toute son oeuvre.
Alors que notre personnage principal, Kenton, poursuit une quête assez peu passionnante, le deuxième tome de cette trilogie pourtant doté d'un univers foisonnant est plus que poussif et maladroit. Trop de répétition, trop d'exposition, mais paradoxalement pas assez d'explication. Les personnages restent assez plat, et la finalite du scénario n'engagera pas beaucoup de lecteurs. Le dessin quant à lui, est faussement détaillé. En bref une grosse déception.
Ma critique complète :
https://www.alphabulle.fr/dans-les-dunes-du-desinterets-white-sand-2/