Résumé: Dans cette conclusion de 160 pages, Kenton tente d'unifier les Maîtres des sables... Dans un ultime combat, Kenton doit exploiter toutes ses capacités, au péril de sa vie, afin de combattre les ennemis au sein de sa propre guilde et découvrir qui se cache derrière la mort de son père. Arrivera-t-il à mettre en lumière toute la vérité sur ce terrible complot ? Qui souhaite plus que tout au monde anéantir les derniers Maîtres des sables ? White Sand est une oeuvre inédite que Brandon Sanderson, écrivain renommé de littérature fantastique, a choisi de faire publier sous forme de bande dessinée. Elle met en scène une partie inédite et essentielle de Cosmere, l'univers tentaculaire présent dans toute son oeuvre.
Ce dernier tome de White Sand ne convaincra pas, malgré quelques efforts pour conclure les arcs narratifs. La quête de Kenton s'avère répétitive, l'univers reste sous-exploité et le changement de dessinateur n'apporte pas le souffle visuel espéré.
Si vous êtes un fan inconditionnel de Brandon Sanderson, vous y trouverez peut-être quelques éléments intéressants, mais l'ensemble laisse un goût d'inachevé.
Ma critique complète :
https://www.alphabulle.fr/white-sand-3-une-conclusion-en-sables-mouvants/