Résumé: Février 1896. L'Afrique Orientale est en pleine effervescence. Des intérêts multiples se heurtent au grand jour ou dans l'ombre. Les puissances occi-dentales telles que la France, l'Angleterre et l'Italie se disputent la région. Parallèlement, le puissant royaume d'Ethiopie est la proie de luttes inter-nes importantes: le Négus Menelik II, un souverain progressiste, doit répri-mer l'opposition farouche des «Ras», les grands seigneurs féodaux... C'est dans ce contexte explosif que deux Français, mandatés par le Saint-Siège, Arnaud de Rivière, un aristocrate désargenté et Louis Champagnole, un séminariste peu habitué à ce genre d'expédition, doivent accomplir une extraordinaire mission... C'est la belle Ardoukoba, une jeune Ethiopienne rusée et pleine de surpri-ses, qui leur sert de guide au cœur de ces contrées dangereuses et solaires. L'enjeu de ce voyage aventureux est celui de toutes les convoitises: l'Or! Une fabuleuse montagne de richesses qui dorment dans la nécropole secrète de l'antique Reine de Saba, la grande souveraine qui fut l'amante du Roi Salomon...
Une aventure lié à une période historique bien décrite. Les cadrages sont intéressants et agréable à suivre. Les personnages sont bien travaillés, l'intrigue est un peu écumé mais bon les trésors ça fais toujours rêvés :-) !! Le 2ème tome est déterminant pour asseoir l'ensemble de l'intrigue !
voltaire
Le 23/12/2007 à 20:39:01
Arnaud de Rivière et Louis Champagnole sont mandatés par le Saint-Siège de retrouver discrètement le trésor de la Reine de Saba.
Ils rejoignent à Djibouti une jeune femme, Ardoukoba, qui leur servira de guide. Nous au début de 1896, c'est à dire au moment où les troupes italiennes cherchent à envahir l'Ethiopie et vont se faire massacrer à Adoua.
Cette histoire est donc une BD d'aventure classique dont le grand mérite est de situer en un lieu et une période habituellement délaissés par les auteurs de BD.