Info édition : 4ème plat dernier Comanche déjà paru : "Le doigt du diable". Dernier Bernard Prince déjà paru : "Le port des fous".
Résumé: Pendant que Greenstone Fall fait un pas de plus vers la civilisation, de jeunes indiens fougueux et enivrés sèment le désordre au sein de la bourgade. Red Dust, promu adjoint au shérif, y remédie en incarcérant les agitateurs juste avant de partir quérir à la gare un visiteur de qualité, le photographe à la mode Dan Morgan. C'est à son retour que le responsable de l'ordre est témoin de l'attaque d'une ferme par une horde Cheyenne pour laquelle Comanche, la patronne du Triple 6, a pris la défense. Tout porte à croire qu'une faction des Cheyennes a décidé de provoquer la révolte de leur peuple en commettant des pillages meurtriers. Voilà qui va apporter de la matière à l'objectif du photographe Morgan.
Il y a un truc étrange en cette année 1976… Raoul Cauvin nous fait un « Tuniques Bleues « Les cavaliers du ciel » avec Willy Lambil où l’histoire se déroule en partie dans le ciel sur un ballon. Six mois plus tard, Greg nous sort un « Comanche » « Furie Rebelle » avec Hermann où l’histoire se déroule là encore dans le ciel sur un ballon !!! Il est vrai que leur histoire raconte aussi la vie d’un photographe… Du coup, surenchère ? Six mois plus tard en 1977, Cauvin et Lambil nous sortent une histoire de photographe. Curieux, non ? Enfin bon, je m’imagine des trucs parfois…
Quant au « Comanche » « Furie Rebelle », si c’est un bon album, je l’ai trouvé un peu moins passionnant que ses prédécesseurs. Je m’attendais peut-être trop à voir débouler Blutch… Par contre, le dessin est toujours aussi remarquable et, blague dans le coin, ce tome ne fait pas tache dans la série.
caleb
Le 10/08/2013 à 11:28:43
Il existe une EO Dargaud identique a celle du Lombard, les derniers titres parus au dos sont les même, le désert sans lumière pour comanche et le souffle du Moloch pour Bernard Prince.
Levant
Le 05/01/2012 à 15:27:45
L'histoire est moins palpitante que dans les premiers épisode, mais reste malgré tout agréable à lire. Les dessins d'Hermann restent très joli mais offrent moins de splendeur que dans le numéro 5. Une BD classique
cachou
Le 12/04/2009 à 10:03:18
Red Dust est maintenant devenue adjoint au shériff, il vas devoir rester avec un photographe venue pour prendre des photos des combats des cheyennes contre le ranch de Comanche.