Résumé: Choisir sa vérité est une question de vie ou de mort. La révélation des Alter Ego a réveillé bien des appétits : escrocs et illuminés en tout genre font leur miel de l'incertitude qui plane encore sur la véracité, ou non, de cette théorie. Désigné pour diriger le Comité scientifique international chargé d'évaluer la validité de la théorie des Alter Ego, Gail Llewellyn s'apprête à la réfuter. Jusqu'au jour où, victime d'un attentat, il doit la vie à une jeune femme mandatée par son propre Alter Ego...
Ce tome centré sur Gail, chercheur charismatique et sceptique, propulse le lecteur dans un thriller politique haletant : mandaté par l’ONU pour étudier (et discréditer) la théorie des Alter Ego, il doit démêler science, croyances et intérêts privés au sein d’un climat mondial fracturé depuis la révélation du phénomène.
Le scénario est subtil, le chara-design marquant de Gail (évoquant un George Clooney grisonnant) et la tension narrative servie par un découpage maîtrisé en font un bon d'album. Le récit interroge à la fois la manipulation globale et les doutes personnels.
Toute ma critique
https://www.alphabulle.fr/alter-ego-gail-entre-science-et-patience/