Résumé: Abasourdie, la tête lourde, Aria se réveille dans les cales d'un drak-kar qui vogue en pleine mer. Elle se souvient de cette soirée à l'au-berge et de l'hydromel au goût étrange. Elle se rappelle s'être endormie à la belle étoile... Et puis plus rien. Enrôlés de force par un seigneur redouté de la région, Xarxiar le Magnifique, Aria et ses compa-gnons d'infortune sont contraints à la chasse aux sirènes, dont ils capturent un spécimen. Mais s'échappant, Aria libère la prisonnière qui la conduit chez elle, dans le monde mys-térieux des Xérènes... Avec Florineige, vingt-cinquième aventure d"Aria", Michel Weyland explore le monde mythique et merveilleux des sirènes, un peuple dont la part d'humanité est plus réelle qu'il n'y paraît.
Aria tente de délivrer Florineige, prisonnière de Xarxiar le Magnifique. La première partie est sympathique jusqu'à la rencontre avec les Xérènes et les Krylfes, même si leur description reste superficielle. La deuxième partie est trop facile, Aria ne rencontre pas la moindre difficulté sur sa route !
cachou
Le 21/11/2011 à 00:12:13
Encore un album que j'ai trouvé vraiment pas mal du tout.
Alors qu'Aria se retrouve empoisonnée et mise sur un bateau par erreur, son destin vas lui étre donné de sauvé une siréne du nom de Florineige.
Ceci dit les sirénes sont plutot moches, mais bon.
ar sparfel
Le 16/05/2003 à 10:15:38
Une série agréable avec une jolie héroïne de BD.
Weyland a su faire évoluer son personnage au fil de la série et lui donner une touche d'humanité très profonde et très attachante.
Cet album s'inscrit beaucoup moins dans cette lignée. Le dessin est toujours à la hauteur, mais l'histoire ne convaint pas. Dommage car les derniers albums étaient intéressants.