Résumé: Anormal à la naissance, cornu et couvert d'écailles, Sacham, le fils d'Aria, est enfin délivré de son maléfice. Devenu un bel adolescent, il a hérité des Grands Sages de nouveaux pouvoirs aussi puissants que mystérieux. Mais d'incessants cau-chemars l'obsèdent. Tous liés à Tigron, ce père qui voulut le tuer. Pour chasser ces cauchemars, une seule solution : retrouver Tigron et lui pardonner. Mais long est le chemin du pardon. Et surtout semé d'embûches. Avec La Voie des rats, vingt-deuxième titre d"Aria", Michel Weyland prolonge et enrichit avec bonheur La Griffe de l'Ange, précédent album d'une série d'Héroïc-Fantasy aussi captivante que profondément humaine.
Sacham, le fils d'Aria déjà adolescent, part retrouver son père Tigron pour essayer de lui pardonner. Aria est en retrait dans ce vingt-deuxième album centré sur Sacham. Si la situation initiale propose une problématique intéressante, tout s'arrange bien trop facilement.
cachou
Le 20/11/2011 à 20:15:13
Nous retrouvons Sacham qui décide de retrouver son père pour mieux le connaitre et ainsi éviter de faire des cauchemards qui lui rappel la tentative de meurtre que son père a voulu faire sur lui.