Résumé: Aria longe une vallée encaissée lorsque le sol se dérobe sous sa monture. Elle se retrouve au beau milieu d'un champ de bataille... ou du charnier qu'il en reste. Si elle s'en sort indemne, Furia, son fidèle cheval, est blessé par la pointe d'une lance. Un vieil ermite qu'elle croise sur la route lui annonce que son cheval est condamné, les armes des guerriers en contrebas étaient imbibées d'un poison mortel. Il lui conseille de le tuer, mais Furia s'enfuit alors, avec ses fontes contenant toutes ses affaires et son épée ! Démunie, affamée et sans repères, elle est abordée par une jeune femme qui lui propose de l'héber-ger, au centre de Baohm, une secte dont le gourou conduit ses disciples à se sacrifier pour la "bonne cause". Avec Le Jardin de Baohm, vingt-sixième aventure d"Aria", Michel Weyland nous plonge au cœur d'une secte particulièrement dangereuse.
Aria se retrouve embrigadée dans une secte dangereuse, le centre de Baohm. Michel Weyland ne s'éloigne guère de son intrigue favorite dans cet épisode mais la lecture reste plaisante.
MariannePut
Le 05/02/2016 à 17:19:18
Un album à relire en pensant aux pouvoirs actuels des religions et des religieux. Un procès en bonne et due forme aux sectes bien que les moyens utilisés par Aria à l'encontre des sectaires soient...pour le moins expéditifs. Michel Weyland montre encore ici son amour de la liberté et son dégoût des dogmes qui essayent toujours de soumettre les femmes!