Info édition : Tirage très grand format, noir et blanc et accompagné d'un dossier inédit retraçant le parcours de Patrice Pellerin, ainsi qu'un ex-libris inédit signé. Il a été tiré de ce volume 200 exemplaires en tirage limité, numéroté et signé par l'auteur,50 exemplaires numérotés et signés pour la librairie BDFlash de Rambouillet ainsi que 35 exemplaires hors commerce. A noter que les ouvrages numérotés de 1 à 10 sont accompagné d'un ex-libris fait à la main et signé par l'auteur.
Résumé: Alors que le Chevalier de Kermeur accoste sur les rives de la Nouvelle France et que Versailles est persuadé de l'échec de la mission, le capitaine de la Méduse est victime d'une tentative de meurtre. Mais plus le temps passe et plus il se demande si c'était vraiment lui qui était la cible...
Enfin parvenus, après une traversée mouvementée, à la forteresse de Louisbourg en Nouvelle-France, L'EPERVIER et son équipage, loin de trouver le repos espéré, essuient de multiples agressions. Parallèlement à la recherche de ses agresseurs, L'EPERVIER espère enfin en savoir plus sur la mystérieuse mission que lui a confiée le Roi, et notamment sur le rôle que joue la jolie princesse indienne qui l'accompagne et qui ne manque pas de le troubler.
L'intrigue continue de fort belle manière : quelques mystères s'éclaircissent, tandis que d'autres apparaissent, avec toujours de nombreux rebondissements forts plaisants. Graphiquement, le dessin est toujours aussi bien maîtrisé et fait que la lecture de cet album est un vrai plaisir.
kingtoof
Le 12/12/2020 à 07:31:46
Un très bon second cycle.
Avis pour les tomes 7 à 10.
L'Epervier devient agent du Roi, en route pour le Canada avec une mystérieuse princesse indienne.
Cette mission sera semée d'embûches dès son départ de Brest. Les intrigues entre différentes factions à Versailles débouchent sur des méthodes expéditives : assassinats, tortures, alliances contre-nature... Avec comme fil rouge : l'amour entre Yann Kermeur et Agnès de Kermellec.
Les dessins sont très bons et le travail historique et archéologique est impeccable.
Le défaut de cette série est le temps d'attente entre chaque tome, quasiment 5 ans entre ce tome et le précédent !