Résumé: Ce jour-là, des prisonniers qui viennent de s'évader, s'attaquent à une rame de métro pour dépouiller les voyageurs. Tout aurait pu se passer pour le mieux si l'un d'entre eux n'avait pas importuner Sœur Marie-Thérèse. Après avoir "discuté" avec cet impoli, Sœur Marie-Thérèse, en regardant le corps du second évadé, à peut être une idée pour les aider à se réinsérer dans la société...A moins que...
Dans ce 3 ème verset des aventures pas très catholiques de la nonne troppo , Maester 1 er, pape des iconoclastes, passe à la moulinette : Fritz Lang, Jack Nicholson, Batman, Les tortues ninja, le pape Jean-Paul II, mais aussi Jésus et la Sainte vierge, excusez du peu. L’âme égarée de Soeur Marie-Thérèse réussira même à piquer la mobylette d’un hell’s avant qu’il regagne ses pénates. Maester est un génie de la caricature, à tous les niveaux ! Si vous tombez sur un des albums de cette série, planquez le après l’avoir lu, il est bien possible qu’après 2027 une telle liberté de ton ne soit plus tolérée.
Cellophane
Le 01/03/2021 à 11:37:39
Maester arrive à une maturation parfaite du personnage avec de bonnes histoires et énormément d'humour dans chaque case ! Excellent.
Krompir
Le 07/07/2012 à 06:17:46
Probablement le moins bon de la série, avec peu de la satyre bien sentie qui nous faisait aimer Marie-Thé. Préférer le tome 5 «Sans diocèse fixe», qui est beaucoup plus pointu.
inspecteur crouton
Le 23/05/2006 à 15:43:32
Extrêmement mécréante, il est possible que cette BD ai perdu de son
originalité, et donc de son acidité avec le temps et le développement de tels
blasphèmes. Cependant, Soeur Marie Thérèse demeure un modèle du genre,
notamment grâce aux talents de dessinateur de Maëster, qu'il serait dommage
de ne pas découvrir...