Résumé: Le cardinal Cantor règne en maître absolu sur la planète Stalion. Tous ceux qui tentent de s'opposer à lui finissent leurs jours dans la tristement célèbre forteresse de Fort Sanctus, où le despote emprisonne ses ennemis et entrepose ses richesses. Nao et ses compagnons, qui ont trouvé dans l'épave de l'Étoile Blanche des documents compromettants pour le cardinal-gouverneur, n'échappent pas à la règle et sont jetés aux oubliettes. Leur seul espoir ? Un robonurse nommé Cybot, quasiment détruit, mais qu'un bricoleur de génie, bravant les lois anti-droïdes, entreprend de faire revivre...
Deuxième partie du diptyque sur l'Etoile blanche, ce septième tome de la série mêle dictature religieuse et révolte robotique. Une réussite loin des océans d'Aquablue.
Saint -Jean
Le 23/11/2015 à 19:39:42
La deuxième partie de cette histoire revient un peu plus à l’action. Le scénario traite surtout de la vengeance de Nao et de la chute du dictateur Cantor. On est amusé de retrouver Carlo et son vaisseau, le Stromboli chargé de pizzas intergalactiques. On notera au passage l’apparition de la chanteuse Vanessa Van Vestaal… les scènes d’action sont bien dessinées.
cachou
Le 03/01/2012 à 12:09:00
L'étoile blanche première et seconde partie, sont deux albums formant le second cycle.
Une légére baisse mais toujours aussi agréable de retrouver tous les personnages de la série, avec cette fois ci le méchant qui à tué les parents de Nao.
Alors plutot bien apprécié ce second cycle.
nic123
Le 10/11/2007 à 09:55:20
La suite est digne du premier tome. L'action est omniprésente, il n'y a pas de temps mort et le dessin est agréable.