Les sisters 20. Moi d'abord !
L
es jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Marine. Entre sa ménagerie en peluches, ses expériences culinaires particulières et ses escalades sur différents supports, elle parvient aussi à rester une petite sœur encombrante mais néanmoins attachante pour Wendy.
Moi d'abord ! est le vingtième tome de cette série jeunesse imaginée par Christophe Cazenove. Dans cet album, l'auteur parvient à conserver le dynamisme du titre en jouant sur l'évolution du duo des personnages principaux. En effet, Wendy ayant grandi, elle est bien entrée dans l'adolescence et l'écart d'âge se fait sentir. Cela devient un ressort scénaristique utilisé intelligemment. Par exemple, l’ascenseur émotionnel des émois amoureux est une source pour plusieurs gags, notamment lorsque Marine tente à sa manière de remonter le moral de Wendy ou de Max. Le tandem demeure complice malgré tout, donnant de temps en temps des moments touchants.
La signature visuel de William fait aussi le force de ce titre. Outre les bouilles adorables aux enfants, l'artiste est aussi à l'aise dans les temps d'actions, énergiques. Il s'amuse également à glisser dans les décors de ses cases des éléments provenant d'autres titres, tels que Tizombi qu'il signe avec Cazenove également.
Bien loin de s'essouffler, Les Sisters ont toujours la forme et un quotidien bourré de moments drôles et touchants. Les fans de la série seront ravis avec ce nouvel opus, qu'ils trouveront surement : "Giga kro bien !"
6.0


